Les particularités de nos mochis (daïfukus)


Des pâtisseries "MOCHIS" artisanales, uniques, créées par une Japonaise installée à Paris.


Composés de deux couches (pâte de riz et confiture de haricots rouges) dans leur version traditionnelle, nos mochis en comptent 5, et présentent des goûts originaux alliant délicatement les saveurs du Japon et de la France.

 

Ils sont réalisés avec des produits de qualités supérieure, en provenance directe du japon, travaillés artisanalement, sans colorants ni conservateurs.

Nous créons nos mochis tout à la main dans notre atelier à Paris.


Mochis (daïfukus) traditionnels japonais




  1. - 1ère couche : Gyuhi, pâte de riz japonaise traditionnelle fabriquée à partir de shiratamako, farine de riz gluant à l'aspect graveleux. Ce gyuhi provient du Japon et a été sélectionné par nos soins après une sélection rigoureuse auprès de différents fabricants.
  2. - 2ème couche :  réalisée à partir de poudre de haricots blancs en provenance du Japon.
  3. - 3ème couche : ganache léger et aérien à base de chocolat de la marque Barry.
  4. - 4ème couche : crème chantilly riche et ferme obtenue par mélange de mascarpone et de crème fraîche
  5. - 5ème couche : coulis/gelées, fabriqués à la main à partir de fruits frais. Le goût du miel noir est obtenu à partir de sucre brun en provenance d'Okinawa, travaillé selon une recette originale. Celui du yuzu est obtenu en mêlant jus et écorces séchées de yuzu, ingrédients récoltés dans la préfecture de Kochi.
  6. Le matcha, le Hōjicha (thé vert torréfié), le whisky ou encore la farine de soja utilisés dans nos préparations proviennent eux-aussi du Japon, et ont été rigoureusement sélectionnés pour leur qualité supérieure. La poudre de noix de coco est fabriquée à partir de produits biologiques, eux-aussi soigneusement sélectionnés. 


Présentation


Harumi HIRAI

 

Études :
École de pâtisserie Tsuji, Osaka Abéno, Japon

Expérience professionnelle :
- Pâtisserie Wittamer, Hyogo, Japon

- Restaurant Thoumieux (Paris 7)
- Maison Eric Kayser (Ivry-sur-Seine)
- Restaurant Kura (Paris 16)
- Salon de thé Hana (Paris 16)

J'ai fait mes classes de pâtisserie au Japon et j'ai beaucoup appris avec de nombreux pâtissiers talentueux à travers le monde.
Après avoir travaillé plus de dix ans comme cheffe pâtissière au Japon et en France, j'ai poursuivi mon expérience professionnelle en participant, de 2018 à 2021 à différents événements et projets gastronomiques en tant qu'indépendante jusqu'à ouvrir ma propre boutique  à Paris en juillet 2021.
Je souhaite aujourd'hui vous faire partager ma culture culinaire au travers de mes expériences en vous proposant des mochis originaux, avec une multitude de saveurs pour satisfaire chaque papille.
.
C'est avec grand plaisir que je vous invite à découvrir mes créations !!

@2018